PROJET FRESQUE

Afin de finaliser visuellement et de pérenniser dans le temps notre projet pédagogique d’année sur le respect et la paix, nous avons décidé de créer une fresque sur le mur du fond de la cour. Cette fresque va nous permettre d’embellir encore notre école.

En maternelle, nous avons choisi de représenter la fleur comme symbole de paix, de calme et de sérénité. Nous nous inspirons du courant artistique pop art avec Takashi MURAKAMI et du « power flower  » des années 60/70.

Les CP/CE vont représenter des silhouettes en s’inspirant des créations de Keith HARING. Celles-ci concluent le travail effectué sur les postures et les émotions depuis 2 ans.

Les CM vont créer leur propres symboles de paix pour finaliser le travail effectué en histoire et culture et pratique artistique.

 

Voici les premières étapes du projet:

Marion prépare et peint le mur en blanc.

Les enfants et les parents (avec l’aide de Cathy et Catherine) peignent le ciel et l’herbe au cours de la fête du projet.

 

Les CP/CE peignent les silhouettes aidés par les parents au cours d’ateliers.

 

Les silhouettes sont terminées !

!

Les CM dessinent et peignent leurs symboles de paix. Les maternelles commencent les fleurs.

Le soleil est là ! Le mur blanc fait mal aux yeux!

Les maternelles continuent les fleurs.

Nouveau point de vue sur les réalisations.

Merci aux enfants, aux parents et aux enseignants pour ce beau projet.